LES PRESTATIONS DU FOYER DE VIE

												

Les conditions d'accès aux prestations

Les usagers du foyer seront accueillis sur décision de la CDAPH. Ils devront être demandeurs du service et bénéficier d’une prise en charge de l’aide sociale.

L'hébergement

Le foyer met à la disposition des résidants une chambre individuelle de 25 m² avec un cabinet de toilette et wc privatifs. Chacun peut décorer et meubler cet espace à sa guise...

La restauration

Le foyer dispose d'une grande salle de restauration où sont servis tous les repas dans une ambiance conviviale... Les repas sont confectionnés sur place par le chef cuisinier.

La vie sociale

Le foyer propose un accompagnement à la vie sociale au travers d'activités individuelles ou collectives, intra ou extra muros à l'initiative des résidants ou sur propositions des professionnels. Transferts, séjours de vacances, journées estivales, activités internes et externes... Chacun peut s'épanouir en fonction de ses goûts...

Aide et accompagnement concernant les actes essentiels de la vie quotidienne

L'équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement individualisé au plus près des besoins des personnes accueillies. L'objectif essentiel vise au confort physique, au bien être psychologique et relationnel et à la recherche de l'indépendance maximum. L'établissement n'étant pas médicalisé chacun a le choix de ses intervenants médicaux et para-médicaux.