LE RÉSEAU RELATIONNEL DE L’ÉTABLISSEMENT

 

Les financeurs

Le foyer A.P.F. de Feytiat entre dans le dispositif d’aide sociale du département de la Haute-Vienne en direction des personnes handicapées moteurs.

Les commanditaires

L'offre de service s'inscrit dans le parcours d'accompagnement des personnes tout au long de leur vie. - Services sociaux de secteur ; - Équipes d’aide et d’accompagnement à la vie à domicile (SAVS, AFM…) ; - Institut d'Education Motrice ; - Services de rééducation fonctionnelle ; - Foyers d’hébergement.

Le réseau local de santé

Agréé au titre de foyer d’hébergement social simple, les besoins en matière de santé des personnes accueillies se traitent par le biais du réseau local de soins. L’établissement n'intervient pas dans le choix des intervenants.

La municipalité de Feytiat

L’établissement entretient des relations étroites avec la municipalité et son réseau associatif. Ce partenariat étroit s’exerce autour : - De la participation des élus au conseil de la vie sociale ; - De l’aide technique apportée par les résidants et les professionnels dans la mise en œuvre de l’accessibilité de la ville.

Le réseau associatif local

Le partenariat s’articule autour de la contribution des résidants à la vie associative locale par le biais de leur association et par leur inscription dans les propositions du tissu associatif. - Association ALIS (théâtre…) ; - APF Délégation Départementale (groupe amitié, sorties variées…) ; - Association Handisport Limousin ; - Panaloisirs (sport) ; - Association Clafoutis (soutien scolaire) ; - Lien privilégié avec le CSP Limoges, le CAB de Brive Corrèze ; - ASPTT (tennis) ; - Association VAL (soutien moral, soin palliatif).

Les écoles de travail social

L’établissement intervient dans la formation clinique des écoles de travail social par l’accueil de stagiaires.